Tournoi de golf du Petit-Lac

venerdì 23 aprile 2010, Golf Club d'Esery (Haute-Savoie)
Après deux ans d’interruption, le tournoi réunissant les clubs rotariens suisses et français autour du Petit-Lac a pu à nouveau avoir lieu au Golf Club d’Esery le vendredi 23 avril 2010.

Près de 40 participants, que je remercie, y ont pris part dans une formule de jeu (scramble Louisiana) alliant convivialité, stratégie, mixité des clubs, des sexes (dans la mesure du possible….) et des niveaux de jeu. Le temps ayant été de la partie, la manifestation s’est déroulée dans une excellente ambiance, avec un terrain qui portait encore les traces du récent Grand Prix de la Haute-Savoie, à savoir des positions de drapeau plutôt difficiles.

C’est finalement l’équipe composée de Dominique Belli, Philippe Rentchnik, Louis-Charles Bonvin (lequel a complété la planche de prix) et du soussigné qui s’est imposée, l‘invité ayant pris une part prépondérante au succès de l’équipe par la puissance de son jeu. Mais comme chacun le sait, le score a peu d’importance. Ce qui compte, ce sont les liens qui ont pu être noués ou renoués avec les clubs de la région.

A ce titre, j’aimerais souligner l’excellente collaboration et coopération qui a vu le jour avec les deux clubs rotariens d’Annemasse, lesquels mettaient sur pied une grande opération caritative en fin de semaine au club d’Esery, et la souplesse dont a fait preuve Genève-Sud en déplaçant sa propre manifestation. Un grand merci à ces trois clubs.

Pour 2011, j’ai l’espoir que l’ensemble des clubs répondent à l’invitation et inscrivent au moins chacun un membre golfeur. Le lieu et la date de la manifestation ne sont pas encore fixés, mais ce sera, comme cette année, très à l’avance, probablement en décembre au plus tard. Personne n’aura d’excuse d’agenda.
La transmission des informations se fera par le net et sera élargie. Ceux qui n’ont pas de boîte email sont priés de me demander quand aura lieu le tournoi et je les renseignerai volontiers, mais il n’y aura pas de papier. Et je compte sur chacun pour parler autour de lui de cette sympathique rencontre rotarienne qui, cette année, a dû beaucoup à notre secrétaire, Caroline Baltzinger, et à la Direction du club d’Esery pour son succès.

J’attends tous les golfeurs rotariens en 2011 !

Blaise Matthey

Pour voir les photos