RC Genève
Willkommen beim Rotary Club Genève

CHF 30'000 pour la Fondation Ensemble à Genève

CHF 30'000.-, c’est le résultat de l’action de Noël 2018 que le RC Genève a apporté à M. Jérôme Laederach, Directeur de la Fondation ENSEMBLE ; ce don est en faveur de personnes genevoises souffrant de déficiences mentales moyennesà profonde afin d’aménager pour eux de futurs appartements dans une coopérative de copropriétaires dans le but de favoriser leur intégration à la société.

La Fondation Ensemble a pour mission de prendre en charge des personnes avec des déficiences mentales associées ou non à d'autres troubles psychomoteurs. Elle leur assure notamment l'accueil, l'hébergement, l'éducation ainsi que la formation et s'intéresse à toute activité touchant à la vie de ces personnes. Cette fondation remplit avec succès, depuis de nombreuses années, sa mission d’accueil dès l'âge de 18 mois jusqu’à la fin de leur vie

Cette remise de chèque par les présidents du club et du groupe SERVIR, Rot. André Bisetti et Rot. Jean-Luc Barro, marque, une fois de plus, l’engagement du RC Genève vis-à-vis de la différence en privilégiant une action locale. Les membres du RC Genève ont, ainsi, su soutenir ces enfants et adultes que la vie n’a pas épargnés en les aidant à acquérir la structure dont ils ont besoin pour vivre le mieux possible.

Le mot « Servir » prend tout son sens, c’est dans l’ADN du Club.